Le défi
Le défi
L’engagement envers la jeunesse fait partie des priorités de Desjardins. En 2020 – année de chamboulements liés à la Covid – la motivation scolaire a été très ébranlée. Pour la rentrée 2021, Desjardins avait à cœur de réaffirmer son engagement en invitant les jeunes à rebondir.
La solution
La solution
Pour démontrer que le programme Tous engagés pour la jeunesse est là pour aider les jeunes à retrouver leur élan, nous avons créé une campagne sous la thématique du rebond en utilisant des trampolines.
Cette campagne a été déclinée sur plusieurs plateformes de manière à rejoindre les 15-30 ans : sur les campus, dans les transports en commun, dans des vidéos en ligne et en audionumérique, à la télé et sur les réseaux sociaux. Un partenariat avec l’émission Révolution a aussi permis de faire vivre la campagne.
Les résultats
Les résultats
Les retombées pour Desjardins: une perception favorable par la jeunesse. Mais notre plus beau cadeau, c’est d’avoir redonné le sourire aux jeunes.
Le taux de rappel sur l’ensemble de la campagne est supérieur à la norme de plusieurs points.
« En plus d’offrir des milliers de bourses aux étudiant·es, le programme Tous engagés pour la jeunesse décline la bienveillance de Desjardins au jour le jour : en soutenant des programmes d’aide psychologique, de mentorat et d’accompagnement scolaire, il permet à des milliers de jeunes de réaliser leurs ambitions. »
Geneviève Roussel, directrice, Mise en marché, Desjardins