Le défi
Le défi
Combien d’entre vous se sont déjà promis de boire moins d’alcool – sans succès? Nous voulions aider une nouvelle génération de consommateurs d’alcool, principalement des buveurs sociaux, à boire plus intelligemment, sans tomber dans les stéréotypes des campagnes de sensibilisation classiques.
La solution
La solution
Nous avons donné la parole à celui qui se souvient de chacun de nos verres et de chacune de nos soirées arrosées : notre foie. Premier robot conversationnel bilingue destiné aux buveurs sociaux, mon foie est accessible à tout moment sur Facebook Messenger. Il analyse les effets de l’alcool, donne de précieux conseils pour éviter les lendemains de veille, et surtout, prend de nos nouvelles le matin suivant, afin de nous aider à boire plus modérément.
Les résultats
Les résultats
Utilisé dans plus de 56 pays, mon foie a démontré qu’avec une idée hors-normes et un peu d’audace, il était possible de provoquer un réel changement de comportement, et ce, sans aucun investissement média.
- Diminution de la consommation d’alcool
- 31 %
- chez les utilisateurs
- Lendemains de veille
- 10 000
- photos de gueule de bois
- Temps moyen d’utilisation
- 34 minutes
- par semaine
- Investissement média
- 0
- dollar