Le défi
Le défi
Desjardins est encore un nouveau joueur dans le Canada anglophone, et la visibilité et la reconnaissance de la marque sont faibles. Comme coopérative financière qui place les gens avant les profits, Desjardins a eu l’occasion, pendant la crise de la COVID, de démontrer que le bien-être des Canadien·nes, surtout les plus vulnérables, lui tient à cœur.
La solution
La solution
La pandémie a révélé le pouvoir thérapeutique de la musique. Pourtant, la plupart des musicien·nes étaient sans emploi depuis le début de la crise.
Pour les soutenir et remonter le moral des Canadien·nes, on a créé « Send a solo », une initiative dans laquelle des musicien·nes étaient engagé·es pour interpréter des solos.
On a commencé par capter 7 performances solos en direct, dans le respect des mesures de distanciation. On a ensuite invité les Canadien·nes à nommer des personnes pour assister à l’un des 100 solos virtuels, créés avec amour par plus de 40 artistes.
Les résultats
Les résultats
Cette campagne a atteint plus de 4 millions de Canadien·nes, ce qui a permis de renforcer l’engagement envers la marque. On a aussi pu montrer ce qui démarque Desjardins des autres institutions financières, en plaçant les gens avant les profits.
- Reach
- 4 millions
- de Canadien·nes atteints
- Engagement
- +36 %
- Video
- 2,6 millions de vues
- Médias sociaux organiques
- Traffic
- +500 %
- Site web des agents de Desjardins
« En tant que coopérative, c’est dans notre ADN de redonner aux communautés. »
Björn Bruschke, VP, Marketing et communications clients, Ontario, Atlantique et Ouest du Canada