Send a Solo
Send a Solo

Image de marque
Engagement
Médias sociaux



Le défi

Desjardins est encore un nouveau joueur dans le Canada anglophone, et la visibilité et la reconnaissance de la marque sont faibles. Comme coopérative financière qui place les gens avant les profits, Desjardins a eu l’occasion, pendant la crise de la COVID, de démontrer que le bien-être des Canadien·nes, surtout les plus vulnérables, lui tient à cœur.

La solution

La pandémie a révélé le pouvoir thérapeutique de la musique. Pourtant, la plupart des musicien·nes étaient sans emploi depuis le début de la crise.

Pour les soutenir et remonter le moral des Canadien·nes, on a créé « Send a solo », une initiative dans laquelle des musicien·nes étaient engagé·es pour interpréter des solos.

On a commencé par capter 7 performances solos en direct, dans le respect des mesures de distanciation. On a ensuite invité les Canadien·nes à nommer des personnes pour assister à l’un des 100 solos virtuels, créés avec amour par plus de 40 artistes. 

Les résultats

Cette campagne a atteint plus de 4 millions de Canadien·nes, ce qui a permis de renforcer l’engagement envers la marque. On a aussi pu montrer ce qui démarque Desjardins des autres institutions financières, en plaçant les gens avant les profits.

  1. Reach
  2. 4 millions
  3. de Canadien·nes atteints
  1. Engagement
  2. +36 %
  3. Facebook
  1. Video
  2. 2,6 millions de vues
  3. Médias sociaux organiques

  1. Traffic
  2. +500 %
  3. Site web des agents de Desjardins
Commentaire d'un heureux client

« En tant que coopérative, c’est dans notre ADN de redonner aux communautés. »

Björn Bruschke, VP, Marketing et communications clients, Ontario, Atlantique et Ouest du Canada

Prochain projet

Philosophie
Équipe
Langage de marque

Toronto

215, avenue Spadina,
bur. 150

Toronto ON
M5T 2C7

1 416 912 2278

Montréal

780, avenue Brewster,
4ᵉ
 étage

Montréal QC
H4C 2K1

1 514 875 7007

Suivez-nous
FacebookInstagramLinkedIn
MEMBRE DU
Conditions d’utilisation© 2022 BleuBlancRouge - Tous droits réservés