Le défi
Le défi
Sico est particulièrement fière de ses racines et du lien qu’elle entretient depuis plus de 80 ans avec les Québécois. Mais avec une concurrence féroce, les ventes étaient en baisse. Comment créer une connexion émotionnelle avec les gens d’ici si forte qu’elle permette à Sico de regagner sa place?
La solution
La solution
Notre idée : un vibrant hommage à la mosaïque culturelle du Québec. En puisant des références à même ce riche bagage, Sico a fait plus de 150 clins d’œil colorés à notre culture, dans les quatre coins de la province – des salles de spectacles aux terrains de camping, en passant par les cinémas, les librairies, et même le fleuve Saint-Laurent. En numérique comme en affichage plus traditionnel, chaque référence à une couleur était soigneusement contextualisée, et la mention de la couleur remplacée par une teinte de la palette de Sico.
Les résultats
Les résultats
La campagne « Affichons nos couleurs » marque les annales de Sico et parvient à inverser la tendance : les ventes repartent à la hausse. Mais surtout, nous avons réussi à solidifier la position de Sico dans l’esprit – et le cœur – des Québécois.
- Médias acquis
- + de 1,5 million
- d’impressions
- Taux d’engagement
- 3X
- le taux habituel
- Taux de mémorisation
- 27 %
- plus élevé que la norme de l’industrie
- Taux de complétion des vidéos
- 4X
- plus élevé que la norme de l’industrie
« Une façon de célébrer notre fierté d’une manière faite sur mesure pour le Québec.»
Dominique Pépin, directrice marketing principale, peinture chez PPG.