Le défi
Le défi
En juin 2019, le gouvernement du Canada a légalisé les produits comestibles du cannabis. D’apparence inoffensive, les produits comestibles ont pourtant des effets puissants et imprévisibles. Il fallait aider les parents à comprendre les risques alors que leurs ados y auraient plus facilement accès.
La solution
La solution
On voulait que les parents comprennent que les produits comestibles du cannabis ne sont pas aussi inoffensifs qu’ils en ont l’air. On a donc utilisé la forme la plus anodine de produit comestible : l’ourson en gélatine.
La campagne Méchants jujubes présente une bande d’oursons en gélatine d’apparence innocente qui sèment le chaos chez une famille en adoptant des comportements vraiment dérangeants.
On a choisi les oursons en gélatine parce qu’ils sont bien connus, mais aussi parce qu’ils sont mignons et attirants pour les enfants, ce qui en faisait l’outil parfait pour symboliser la catégorie et le problème.
Les résultats
Les résultats
Notre campagne a atteint son objectif : ouvrir le dialogue. Résultat : 1 parent sur 3 a parlé de produits comestibles du cannabis avec ses enfants après avoir vu la campagne, et 95 % ont dit que la discussion a eu un effet positif.
- Portée
- 11 M$
- Couverture médiatique gratuite
- Comportement
- 1 sur 3
- Parents qui ont entamé un dialogue avec leurs enfants
- Vues
- 16X PLUS
- que tout autre message sur la chaîne YouTube de JSD
Notre but n’est pas de faire peur aux parents, mais de les aider à entamer la conversation avec leurs enfants.
Chantal Vallerand, directrice générale de JSD